CONCEPTION DU JARDIN

David Simonson s’inspire de l’esprit du lieu, du Genius loci, pour concevoir des espaces avec du sens, des jardins qui mêlent créations végétales au paysage. Il accompagne ses clients de la conception à la réalisation d'un projet. Il peut également vous mettre en relation avec des artisans.


IMG_20170410_102914.jpg

  • étape 1 : visite du site

La consultation avec le client est le moment d'établir ses préférences pour le jardin. Ceci déterminera les caractéristiques du projet, une brève description de notre compréhension du projet et un devis pour les travaux de conception.

 

esquisse-simonson-landscape.jpg
  • étape 2 : esquisse et 3d

La conception commence avec les croquis et contiendra une proposition des volumes et des rendus en 3D. Des perspectives et des élévations illustrent un concept qui s'aligne avec la vision du client. Parfois, plusieurs versions seront présentées jusqu'à l'obtention du résultat final. Lorsque le client est satisfait du projet il passe à la (plan de masse) étape de consolidation.


  • étape 3 : Plan de Masse

Le plan de masse est un plan complet des éléments choisis pour la conception. Pendant cette étape, une estimation est fournie pour le projet. Un planning préliminaire est mis en place pour la réalisation.


20190131_wall detail.jpg
  • étape 4 : Détails

Les différents éléments de la conception sont prêts à être détaillés et documentés. Ensuite les artisans sont contactés et les documents sont transmis aux entrepreneurs. Cela permet au client de choisir la société qu’il préfère pour réaliser les travaux.


le-relais-simonson
  • étape 5 : gestion de projets

Si vous désirez pour la réalisation du jardin, Simonson Landscape peut suivre le projet de la première pierre à la réception. Cela implique des visites sur site avec les artisans et des échanges réguliers avec le client pour un aménagement fluide. Cela garantit l’intégrité de la conception et correspond généralement à 10% du budget total du jardin.

 

vous souhaitez prendre un rendez-vous ?