Résidence privée, Paris 16ème

Le Jardin Blanc

Situé dans le 16ème arrondissement, ce jardin parisien est accolé à une charmante maison de ville de style classique, donnant sur une ruelle calme et ensoleillée, à l’abri des regards.

Entièrement rénové et repensé de manière à accroître la présence du végétal, le nouveau jardin joue avec les saisons, les textures, les ombres et les variations de vert et de blanc ; les topiaires de vivaces blanches à floraison longue donnent une allure classique bienvenue au jardin, qui est ainsi devenu le miroir végétal de la maison. De touffus massifs y ont trouvé leur place en pleine terre. Les dalles en pierre calcaire ont été disposées de manière à privilégier la verdure autour de la courette adjacente à la maison ; elles ont été récupérées du jardin existant et repositionnées pour créer un motif sur mesure.

L’aménagement extérieur du jardin s’accorde à la décoration intérieure de la maison : les luminaires, la marquise et le portail en fer forgé noir, ainsi que la table, les chaises et les caisses à oranger en bois « Château de Versailles® ».

Et vous ? comment imaginez-vous votre jardin ?

INFORMATIONS

Maîtrise d’ouvrage : propriétaire privé (75)

Montant des travaux : 45 000 €

Calendrier : livraison 2020

Équipe : conception David Simonson ; réalisation Thibault Rouet

Catégories : jardin blanc, jardin à Paris, plantes vivaces, topiaires, dalles en pierre calcaire, maison, accessoires

Précédent
Précédent

Université Française d'Égypte

Suivant
Suivant

Ecole privée à Moscou